mercredi 11 juin 2008

Soupe de courgette aux verdures du jardin... ligth-isssssiiiiiime


Inspirée autant par la soupe à la salade de ciorane que par ma désastreuse séance d'essayage de fringues cet après-midi, je me suis mise au vert ce soir avec une soupe de courgettes "améliorée", parce que la courgette c'est sympa, mais c'est pas le paradis du gastronome.

Donc, pour une personne :
1 courgette épluchée, 1/2 carotte, 1 oignon, 1 petite gousse d'ail, 1 brin d'estragon (j'adore), 10 feuilles de cresson de terre
du sel, de l'eau
et le tout au micro-ondes pour 7 à 8 min. Bon, avant, couper tout ça très fin, sinon ça va croquer sous la dent.
Mixer, ou pas, c'est à vous de voir ; pas de crème, pas de beurre, pas d'huile (rapport à l'essayage de fringues cité plus haut...)
Ca donne un breuvage vert bien tendre et très mousseux.
Après ça, un yaourt blanc, quelques fraises bien rouges un bouquin et au lit ! Je vais quand même pas regarder les suisses courir dans la gadoue !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'avec une soupe si légère tu trouveras habits à ton goût ! Pas mal l'idée de l'association cresson- courgette relevée par l'estragon, original.

Anonyme a dit…

Je t'ai taguée et, si tu désires participer, la règle du jeu est sur mon blog.

Pulco a dit…

Moi la courgette c'est ma copine, je l'adore sous toutes ses formes !
Malgré son côté ascète, ta soupe à l'air très sympa.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis copine avec la courgette ! Et quand ça ira mieux côté essayage je te conseille de rajouter un petit carré de boursin ail et fines herbes ..... hummmmmm !

Unknown a dit…

D'accord pour le boursin ! Ca fera une petite herbe sympa en plus et l'onctuosité, quoique, ma soupe n'est pas si austère que ça !