vendredi 27 juin 2008

Penne brocoli, champignons, la guerre des pâtes (suite)

Je blogue, je cuisine, je fais goûter des trucs nouveaux et réputés hors la loi sans prévenir l'adversaire (à cause du péché conflit originel -clic-) ; aujourd'hui : armistice ! des légumes ET des pâtes, mais je mélange ! parce que n°3, il espère bien que je vais faire 2 zônes dans le plat ! et pourquoi pas un mur tant qu'on y est ! Comme quoi la le conflit n'est pas près de s'éteindre...

Pour 4 :

200 g de penne rigate
300 g de champignons de Paris
1 brocoli
2 gousses d'ail
2 càs à soupe d'origan frais ou séché
2 càs d'huile d'olive
50 g de parmesan
sel, poivre

  1. Émincer les champignons lavés ; les cuire à la poële doucement dans l'huile d'olive. Ajouter l'origan et l'ail égermé, et écrasé. (J'ai essayé la cuisson vapeur, c'est plus sain ; à vous de voir)
  2. Salez et poivrez.
  3. Séparer les brocoli en petits bouquets ; les plonger dans de l'eau bouillante salée. Maintenir l'ébullition 3 min ; égoutter et les plonger dans l'eau froide. (et pourquoi pas à la vapeur ?)
  4. Ajouter les brocoli aux champignons. Maintenir au chaud.

Cuire les pâtes “al dente” et servez-les avec les légumes.
Chacun saupoudre de parmesan fraîchement râpé, à sa convenance.


Et finalement, n°3 n'a pas fait la grève de la faim...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée de mélanger pâtes et légumes : joli en couleur, plein de saveurs et de textures différentes en bouche et, comme tu le dis, c'est mieux pour faire passer les légumes honnis.

Anonyme a dit…

j'adore les pâtes, cette recette est pour moi lol

Dorian Nieto a dit…

Les pâtes sont en guerre ??? purée c't'affaire !!! et dire que je n'en savais rien... je prends une bonne portion de ton plat et je pars enquêter... bon à quoi ça ressemble une pâte guerrière au fait...

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'elles sont appétissantes tes pâtes !! que des choses que j'adore !
je t'ai tagué si tu le souhaites ;)