lundi 10 mars 2008

Pâtes... encore


Et oui, lundi j'ai un peu la flemme de faire la cuisine ; non pas que le lundi ce soit lessive obligatoire comme du temps de nos mères et des lessiveuses... mais bof, dehors c'est la tempête et j'ai passé du temps au téléphone à l'heure ou j'aurais dû préparer le repas. Donc suggestion du fana des pâtes : "ça fait longtemps que j'ai pas eu de pâtes !". Sitôt dit, sitôt fait, et on a mangé des macaroni cuisson rapide ! (3 min)... Comment agrémenter ce truc insipide ?
Je les ai italianisées : ketchup (je sais que c'est pas italien !) et condiment au basilic. Très bon ! Et côté rapidité ça va bien avec les "pâtes 3 min". J'ai bien dit condiment au basilic, pas pesto. Je m'explique : le pesto se conserve quelques jours après ouverture, à cause du fromage qu'il contient, je pense. Le condiment au basilic c'est du basilic en purée dans de l'huile, c'est vendu par 90 g (reflets de France) et ça se garde 1 mois au frigo après ouverture.
Ce soir je ferai peut être mieux !

Aucun commentaire: