samedi 29 mars 2008

Pizza reine

Peintures, papiers peints et même pose de faïence, je veux bien faire tout ça, mais avant il faut préparer les murs, boucher les trous, pourquoi pas, mais poncer !... quelle corvée : je préfère le sucre vanillé à la poussière de plâtre... alors quand on propose gentiment de faire le boulot à ma place je ne suis pas une ingrate ; le "ponceur" veut de la pizza en échange : OK pour la pizza !

Préparation 15 min, Repos 2 h, Cuisson : 15 min














Pour la pâte :
250 g de farine,
150 ml d'eau tiède,
2 cuil. à soupe d'huile d'olive,
1 prise de sel,
1 cube de levure de boulangerie traditionnelle fraîche ou 1 sachet de levure déshydratée,
Quelques gouttes de vinaigre.

Pour la garniture :
1/2 petite brique de coulis de tomates,
Origan séché,
2 à 3 tranches de jambon blanc,
150 g de champignons de paris,
Une quinzaine d'olives noires,
150 g d'emmenthal.
Préparer la pâte :
Si on utilise la levure déshydratée, suivre le mode d'emploi indiqué sur le produit pour la préparer.
Dans une terrine, mettre 250 g de farine, faire un puits, ajouter 150 ml d'eau tiède, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, une prise de sel et la levure de boulangerie.
Mélanger progressivement tous les ingrédients. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 2 h. Au bout de ce temps, pétrir à nouveau, puis abaisser la pâte en 1 grand ou 2 petits disques.

Ajouter la garniture :
Étaler le coulis de tomates. Émietter l'origan séché, répartir le jambon coupé en lamelles puis les champignons émincés. Mettre les olives et saupoudrer d'emmenthal râpé. Laisser à nouveau reposer pour que le bord gonfle et faire cuire à four préchauffé th.7 (210°C).


Servir avec un rosé d'Anjou.

Aucun commentaire: