jeudi 15 mai 2008

Filet mignon comme en Arles



Voici une recette que j'ai reconstituée, après dégustation en Arles, il y a bien longtemps. Recette simple, délicieuse, très rapide à faire, type cuisine du placard ! On peut la faire avec des tomates fraîches, mais c'est plus long et plus coûteux.

Filet mignon comme en Arles

1 filet mignon de porc
3 gousses d'ail
1 boîte 4/4 de tomates pelées au jus (ou en cubes)
1 vingtaine d'olives noires (en saumure)
1 bonne cuillère à soupe d'origan sec
poivre du moulin
2 c. à s. d'huile d'olive

  1. Éplucher l'ail, enlever le germe, écraser et réserver.
    Couper le filet mignon en tranches.
  2. Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, y dorer les tranches de filet mignon.
  3. Ajouter la tomate, l'ail, l'origan et les olives (inutile de saler : les tomates en conserve comme les olives le sont assez).
    Laisser mijoter doucement 15 minutes environ.
  4. Poivrer, servir avec du riz, de Camargue si possible, sauvage, c'est encore mieux (mais je n'en avais pas aujourd'hui).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Appétissant !! et très bien présenté, je me serai bien invitée!

Bea a dit…

Il m'en reste !...

Pulco a dit…

J'aime beaucoup le filet mignon, les choses simples sont souvent les meilleures !