mardi 27 mai 2008

Soupe au cresson

Orages, pluies, averses mais un rayon de soleil parfois. Le gazon pousse tant qu'il peut. Dans mon mini, micro (?) nano (?) potager (7 m2, quand même...), si les fraises manquent de soleil, les salades et petites herbes vertes sont à la fête : romaines et batavias nourrissent généreusement toute une colonie d'escargots voraces et leurs cousines les limaces boulimiques ! Sympas, ils m'ont laissé le carré de cresson de terre, trop piquant à leurs papilles (?). C'est vrai que c'est fort, il en faut si peu pour une jolie soupe verte. La voici :


Pour 4 assiettes ou 4 bols il faut :

1 poignée de cresson de terre
2 pommes de terre
1 carotte
1 oignon
1 gousse d'ail
2 bols d'eau
1 bol de lait
1 c. à s. d'huile
sel, poivre



On lave le cresson, on lave et épluche tout le reste ; on émince, taille, cisèle tout ce qui doit l'être.
On fait chauffer l'huile doucement dans l'autocuiseur ; on y jette l'oignon et le cresson ; on fait fondre légèrement, et très vite on ajoute tous les autres légumes, l'eau et le sel. on ferme l'autocuiseur.
Cuisson 10 min. après mise en pression.
On ajoute le lait, le poivre et on mixe.
On réchauffe un peu ; c'est prêt ! On retrouve bien tout l'arôme du cresson, le piquant en moins...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je travaille dans un lycée hôtelier et en plus je suis gourmande. Alors vous comprendrez tout de suite mes motivations de visite !