vendredi 25 septembre 2009

Les poivres de Claude

Claude, c'est la cousine de mister J. Sa cuisine est une cuisine de vacances, de généreux jardin potager, tomates rouges, gorgées de soleil, basilic, romarin et huile d'olive.
Et puis il y a son moulin à poivre ; deux petits tours et puis voilà, parfums subtils et mystère...
Claude n'est pas cachottière, elle m'a donné son petit tour.
Du poivre gris, pour la tradition, du poivre long un peu concassé, du poivre à queue, les petits bouts de noix muscade, parce que c'est dommage de les jeter quand on ne peut plus se râper que les doigts, des grains de coriandre, du poivre de Sichouan et des graines de paradis...
A vous d'essayer, un petit voyage au pays des épices dans un tour de moulin.

3 commentaires:

Ciorane la pauvresse a dit…

J'aime aussi les mélanges dans mon moulin à poivre mais je reconnais que celui-ci est particulièrement riche et haut en saveur !

Babeth De Lille a dit…

il ne me reste plus qu'à aller à la recherche de tous ces parfums....enfin, de ceux que je n'ai pas au fond de quelques pots!...

Born Ice a dit…

Greeat blog I enjoyed reading