mardi 13 janvier 2009

Cook-Toys, saison 2

cook_toy_saison_2

Sur une idée de Birgit voici mon COOK-TOY

Peut-on vraiment le mettre dans la catégorie des Cook-Toys ?
Il est si design !
D'ailleurs, il est signé (Karl-Axel Andersson),
une œuvre d'art ?


Il faut bien qu'il ait quelque chose pour lui.

Quand je l'ai acheté en Allemagne, il y a plus de 10 ans (robuste hein ?),
j'avais un autre truc qui allait avec, même designer, même look mais moins robuste...
enfin non soyons juste, je l'ai utilisé celui là, usé et jeté !

Donc j'avais craqué pour une spatule et... un fouet, car c'est un fouet qui ne fouette rien, ou presque, ou si rarement, ou alors dans les cas extrêmes où tous les autres sont sales, ou au lave-vaisselle.

Mais on peut en faire autre chose : Faire des arabesques sur un gâteau , un mille feuilles par exemple, dessiner une araignée sur la soupe pour Halloween...

En attendant il trône en bonne place dans ma cuisine.
Et s'il vous a séduit, vous pouvez l'acheter !
Si si, sur le net, 3.95£ , sur un site anglais, vous me direz les anglais et la cuisine...

Mauvaises langues : et Nigella, et Jamie Oliver !

Mais c'est pour ça qu'ils font la cuisine à mains nues !

Voilà c'était le scoop du jour, j'ai grillé Gala aujourd'hui !

5 commentaires:

Birgit a dit…

Et bien maintenant il tronera en bonne place dans mon récap des cooktoy, c'est souvent leur côté inutile qui est amusant. Merci pour ta participation et à très bientôt

Babeth De Lille a dit…

en voyant la photo, je n'aurais jamais pensé à un fouet!....si il n'était pas question de cuisine, j'aurais pensé à un ustensile pour se gratter le dos!.....

Anonyme a dit…

Je te reprends juste sur "les anglais et la cuisine"...
Il suffit de chercher et l'on tombe sur des endroits ou la cuisine est délicieuse! D'ailleurs, de plus en plus de "chefs" anglais font partie intégrante maintenant de nos étagères de livres culinaires;-)
Quant à ton cook toy, il est vraiment particulier! Jamais rien vu de semblable. Bon weekend!

Anonyme a dit…

bon je ne connaissais pas, merci de nous instruire

Bea a dit…

Babeth, tu as raison, avec une rallonge, pourquoi pas !
Lolotte, je ne voulais vexer personne encore moins les anglo-saxons dont j'admire le dynamisme et la créativité culinaire. C'est vrai qu'écrit noir sur blanc ça passe moins bien que de vive-voix... Mille et une excuses donc.