dimanche 14 décembre 2008

Macarons tout chocolat

Deuxième essai : la recette des coques est ici, avec un ajout de cacao pur. Pour la ganache, même recette, sans les feuilles de menthe.
Le cacao assèche un peu les coques, est pour cette raison qu'elles ne montent pas autant ? Ou bien c'est le début de l'enfer d'une macarons'addict ?
La suite prochainement...

7 commentaires:

Valentine a dit…

Je promets moi aussi de rejoindre la secte pour le réveillon. Je devrais peut être faire une tentative quelques jours avant pour assurer un peu l'affaire. Mais si je les réussi aussi bien que toi (bien que tu ne sembles pas entièrement satisfaite), je serai vraiment très heureuse. En fait, c'est sympa de laisser les copines essuyer les platres avant de se lancer.

Ciorane la pauvresse a dit…

Oh ! Des vrais macarons ! On se croirait vraiment chez le pâtissier. Il faut l'avouer : c'est plus esthétique que les bricolages de quat'sous...

Anonyme a dit…

Je viens d'en manger 2 de cette fournée (celle de la photo) et ils sont délicieux ! Ce sont les meilleurs de tes différentes séries de macarons. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a une forte corrélation entre les quelques kilos que j'ai repris et le fait que tu tiennes se blog.
Je me suis encore sacrifié pour goûter tes recettes maman.

Bisous,

Antoine.

Chantal33 a dit…

Bravo pour ce nouvel essai de macaron, c'est une vraie réussite!
Joyeuses fêtes!

Anonyme a dit…

"ce blog" !

et non "se blog", je m'auto-corrige ! honte à moi ;)

Antoine.

valerie a dit…

je me suis bien loupée lors de ma dernière tentative...
pas facile à faire les macarons...mais j'y arriverais !
joyeuses fêtes
val

palaisdeslys a dit…

OUah ceux-là sont superbes, parfaits. Il faudrait que je m'y recolle à l'exercice des macarons pour pouvoir les réussir aussi bien que les tiens!