mardi 17 juin 2008

Taguée par Ciorane...

Depuis le temps que je me promène sur son blog, j'ai fini par me faire repérer... Bon me voilà taguée, je l'ai bien cherché diront certaines : "fallait te cacher derrière tes casseroles". Je m'exécute.

La règle du jeu est donc d'indiquer d'où vient ce tag (de ciorane qui sait tirer parti de tout), de répondre aux 6 questions suivantes et de taguer 6 personnes en les prévenant sur leur blog.

- Quel aliment ou produit n'aimez-vous pas du tout ? La tête de veau... bon, je suis pas toute seule, je sais.

- Nommez 3 de vos aliments ou produits favoris ? le yaourt tout blanc, tout bête, la vanille, la vraie, les herbes aromatiques, fraîches cueillies du jardin (mais je ne suis pas "La Brinvilliers, pour autant !).

- Votre recette favorite : Y en a pas, ou plutôt j'en ai plein...que je fais en 2 temps 3 mouvements parce que tout d'un coup c'est l'urgence...

- Votre boisson de prédilection : le café du matin, dans le silence de la maison.

- Le plat que vous rêvez de réaliser mais que vous n'avez toujours pas fait : une pièce montée que j'ai faite et ratée une fois : pas assez de caramel, temps trop humide, montée trop tôt (?) que sais-je elle n'est pas restée montée longtemps ; mais les choux étaient très bons !

- Votre meilleur souvenir culinaire : j'en ai beaucoup, souvent liés à des découvertes, les premières huitres, les premières moules, la première andouillette de Jargeau, la première andouille de Guémené (tous inconnus à la table familliale) ; mais j'espère que le meilleur est à venir et que j'ai encore beaucoup de choses succulentes à découvrir !

Et c'est maintenant au tour de ces blogueuses gourmandes de poursuivre, si ça leur dit (j'ai un peu l'impression de désigner l'élève à interroger... et là je n'aime plus beaucoup ce rôle ingrat) :

Nath-appate une petite "jeunesse" qui promet...,

Maryse qui a tant de choses à nous transmettre, goût, poésie et dynamisme,

Sophie dont j'apprécie la variété des recettes,

Nanie qui excelle dans les tartelettes, petites crèmes et verrines,

et...!

Nathalie du MPUCBTB, "mouvement alterculinairiste breton qui a pour vocation de défendre et de propager à travers le monde entier la culture culinaire bretonne, ancestrale et moderne, en privilégiant les merveilleux produits frais de notre si belle région." Je crois avoir découvert là le seul blog sans bouillonculinairechimiqu'encube... Ils sont pas fous les Bretons !

2 commentaires:

nanie a dit…

Rhooooo la coquine qui me tague ;-)

Ouf, mes réponses sont déjà faite (pas besoin de se dévoiler plus que ce que je n'ai déjà fait...). Voici mes réponses :
http://naniecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/21/8897249.html

Merci beaucoup quand même de faire référence à mon blog et de m'avoir laissé un petit mot :-)

Bisous

Nath a dit…

J'ai répondu! J'ai répondu!! Merci!
A bientôt!